Quelles infos vais-je pouvoir trouver au salon jobGO ? Qui seront les exposants présents ? Et que sont-ils susceptibles de m'apporter ?
Parcours la liste ci-dessous pour en savoir plus, et déjà repérer les stands qui pourront t'aider dans tes recherches ou démarches...

Forem et Carrefour Emploi Formation

Le Forem est le partenaire incontournable de tous les jeunes qui terminent leurs études et des demandeurs d'emploi.
Avec le Carrefour Emploi Formation, il te proposera :
- des infos et conseils sur les formations et orientations,
- des précisions sur les démarches relatives à l'inscription au Forem
- une large offre de formations classiques ou en horaires alternés,
- des offres d'emploi concrètes
- un espace quizz et selfies sur le thème de l'emploi

Infor Jeunes

C'est sur leur stand que tu trouveras toutes les infos concrètes, précises et actualisées sur le job étudiant !
Comment rédiger un CV qui retiendra l'attention de l'employeur ?
Quelles sont les astuces pour trouver plus facilement un job étudiant ?
Où postuler dans la région, et à quel moment ?
Infor Jeunes t'informera aussi sur les récents changements de la législation (nombre d'heures de travail autorisées, etc.)
=> Tu pourras aussi consulter des offres de jobs étudiants près de chez toi, et tu pourras y imprimer directement ton CV pour y postuler !

La Mirewapi

Le jobcoaching, c'est quoi ? C'est la spécialité de la Mirewapi !
Des coaches se coupent en quatre pour aider les demandeurs d'emploi à définir leur projet professionnel, avant de leur donner des outils pratiques pour décrocher un job. Ils sont là pour vous offrir un accompagnement intensif avant et pendant l'emploi et avec cette équipe qui croit en toi, tu peux multiplier tes chances de trouver un emploi !
Elle organise aussi des formations dans les métiers du nettoyage, du service à la personne, de la logistique, de la construction, de l’horeca ou de la vente.
Viens discuter avec eux, tu n'as rien à perdre, tout à gagner !

L'AMO Graine

La mission de la dynamique équipe de l'AMO Graine est d'aider les jeunes à s'épanouir dans leur vie de tous les jours en leur apportant une aide individuelle, en soutenant leurs projets ou encore en les aidant à résoudre leurs difficultés (familiales, scolaires, administratives, juridiques...). Sur le salon, ils t'expliqueront de manière ludique à quoi tu dois être vigilant, en matière d'internet ou de nouvelles technologies, quand tu recherches un emploi ou un job étudiant. Mieux vaut en effet éviter les messageries vocales sur lesquelles tu hurles ou tu chantes (à moins d'avoir un vrai talent), les adresses mails douteuses, les photos compromettantes sur Facebook, etc.

L'ADMR

Vous cherchez un emploi d'aide familiale, d'aide ménagère ou de garde malade ? Ca tombe bien : l'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) recrute ! Cette entreprise sociale permet aux personnes âgées ou en difficulté à une période de leur vie, de mieux vivre chez elles en les aidant à accomplir les actes de la vie quotidienne. N'hésitez pas à venir postuler, à déposer votre CV et votre lettre de motivation : l'ADMR souhaiterait compléter son équipe régionale !

L'Agence Locale pour l'Emploi

L'ALE recrute, elle aussi ! Elle a actuellement des postes d’aide-ménagèr(e)s et repasseur(se)s en titres-services à offrir sur les communes de Tournai, Rumes, Brunehaut, Leuze, Frasnes, Celles et Pecq. Les candidats doivent impérativement répondre aux conditions SINE (à savoir pas de CESS et au moins un an de chômage ou de RIS). Aucun véhicule personnel n'est exigé mais il est demandé aux candidats de pouvoir se déplacer dans un rayon de 15 km de leur domicile (vélo, bus, motocyclette,etc).


Le Siep

Le SIEP est un service d'info sur les études et les professions.
L'antenne de Mouscron sera présente pour aider les jeunes à s'orienter, et à s'informer sur les études, formations, secteurs, professions, etc.

Cellule d'information scolaire de la Province

Tu sais précisément (ou presque) ce que tu veux faire comme métier, et tu veux savoir quelle(s) filière(s) scolaire(s) ou professionnelle(s) tu peux suivre pour y arriver ?
Va à la rencontre de Grégoire Losfeld, conseiller en information scolaire à la province de Hainaut ! Il t'apportera des pistes concrètes pour te rapprocher de ton objectif !

Smart asbl

Tu as une idée originale et tu veux monter ta boîte ?
Tu veux développer une activité complémentaire, en plus de ton job de salarié ?
Tu veux devenir indépendant mais en évitant un maximum de contraintes ?
Tu veux te lancer dans le secteur créatif et tu as besoin de conseils ?
L'asbl Smart peut t'aider dans tes démarches : sa mission est d'accompagner les travailleurs autonomes à développer leur propre activité dans un cadre sécurisé, sous un statut de salarié au projet. Elle met à ta disposition un service de secrétariat social et un suivi administratif, comptable, financier et fiscal. De quoi oser se lancer sans être dans l'inconnu !

Azimut

La coopérative d’activités Azimut offre un accompagnement de A à Z aux candidats entrepreneurs et aux porteurs de projets. Elle te propose des ateliers individuels et collectifs pour te donner tous les outils nécessaires à la mise en place commerciale, marketing, stratégique, comptable, juridique de ton activité. Et elle est aussi la seule coopérative de Wallonie Picarde à te permettre de tester ton projet dans prendre de numéro de TVA : idéal pour évaluer sa pertinence sur le terrain et te constituer une première clientèle en évitant le risque financier ! Viens rencontrer Gaëlle Troubat, qui bénéficie actuellement de ce service pour lancer son activité !

L'Adeps

Vous êtes fan de sport ? Et si vous transformiez votre passion en métier ? Valorisez votre passé sportif et décrochez un boulot en lien direct avec le sport !
C’est possible, l’Adeps vous l’expliquera lors du salon !

La Défense

La Défense recrutera près de 500 personnes en 2017 : des officiers et sous-officiers (jeunes titulaires d’un CESS et âgés de moins de 33 ans) et des soldats et matelots (jeunes titulaires d’un CESS et âgés de moins de 26 ans). Intéressé(e) ? Elle sera au salon jobGO, profitez-en !

La Police

La Police est aussi constamment à la recherche de nouveaux collègues : policiers de tous grades et membres du personnel civil (comptables, informaticiens, médecins, secrétaires, techniciens, etc.) Elle sera là aussi le 29 mars pour vous renseigner !

Multimobil

Tu rêves d'avoir le permis ou, au moins, un moyen de locomotion mais tu n'as pas les moyens de te payer les cours ou de t'offrir un scooter ? Multimobil peut t'aider à
- louer un scooter (location mensuelle ou location-achat) : tu paies un forfait mensuel et Multimobil se charge de l'assurance, des entretiens et réparations dues à l'usure normale et de la fourniture d'un cadenas
- passer ton permis : les Plans de Cohésion Sociale d'Antoing et de Brunehaut proposeront cet été des formations GRATUITES au permis théorique (3 au 10 juillet à Brunehaut, 10 au 17 juillet à Antoing) destinées au 16-30 ans. Si ça t'intéresse, tu pourras profiter du salon pour laisser tes coordonnées afin d'être recontacté personnellement lorsque les inscriptions seront ouvertes !

Agir Ensemble/SOS Dépannage

Ces deux associations ciblent la formation et l’insertion de personnes voulant développer un projet professionnel. Elles sont toutes deux spécialisées dans le secteur de l'aide à la personne et l'asbl SOS Dépannage propose aux demandeurs d'emploi des formations dans le secteur de l'Horeca, de l'agroalimentaire, de la découverte des métiers de l'aide et service aux personnes.

Tupperwaere

La société Tupperwaere recherche actuellement des personnes motivées pour la vente ainsi que des personnes capables de coacher les forces de vente, sous statut d'indépendant (complet ou complémentaire). L'activité tupperware est ouverte à tous et à toutes, sans distinction d'horizon professionnel ou de niveau de qualification, et elle permet d'avoir un revenu assuré et une liberté de travail. Les formations sont assurées par les équipes de Tupperwaere et sont entièrement gratuites.

Pizza Maison

Cette pizzeria installée à Lesdain recherche régulièrement du personnel pour des prestations en "extra". Si tu es intéressé, n'hésite pas à emporter ton CV et ta lettre de motivation avec toi (ou à l'imprimer au stand Infor Jeunes) : l'employeur sera présent sur le salon !