Natur'accessible


Le Parc naturel Hautes Fagnes - Eifel regorge de paysages magnifiques qui sont visités par des dizaines de milliers de promeneurs chaque année. Pourtant, ces visites qui peuvent paraître aisées pour la plupart d'entre nous deviennent un vrai challenge pour les 15,7% des 16-64 ans et les 25% des 65+ qui présentent un handicap. C'est pourquoi nous développons actuellement le projet Natur'accessible, qui a pour objectif d'aménager un second sentier afin de le rendre accessible à un maximum de personnes. En collaboration avec le GAPS de Sourbrodt, la Fédération des Parcs naturels de Wallonie, et Access-i, les publics-cibles suivants ont été choisis :
- Les personnes en fauteuil roulant ;
- Les personnes à difficultés de compréhension ;
- Les personnes sourdes et malentendantes (si le budget le permet).

image P1010438.jpg (10.5MB)
Le sentier PMR de la Maison du Parc
C'est le sentier "La balade des gens heureux" à Bosfagne qui a été choisi. Le GAPS de Sourbrodt a déjà réalisé de nombreux aménagements sur le tracé. C'est donc main dans la main avec ce groupe de citoyens ainsi qu'une société d'audit spécialisée en handicaps que nous allons décider des aménagements à mettre en place.

Le projet est financé à hauteur de 25 000? par la DGO3 de la Région wallonne, ainsi qu'à hauteur de 3000? par la Lotterie nationale.